Consultation individuelle

Nutrition : une transition alimentaire vers un mode de vie sain et durable

Les séances individuelles permettent de vous renseigner sur un point précis ou une problématique ponctuelle à laquelle vous pouvez être confronté(e). En pratique, les consultations individuelles en nutrition sont indiquées pour tous les cas où un coaching suivi n'est pas nécessaire.


Les séances individuelles sont par exemple parfaitement adaptées aux cas suivants :


Cette liste est loin d'être exhaustive, et les sujets qui motivent une consultation individuelle n'ont de limite que celles des questions que vous pourriez vous poser au sujet de la nutrition. Par ailleurs, le caractère individuel de ces séances n'a rien de limitant : il est tout à fait possible de faire évoluer une séance individuelle vers un coaching suivi, si vous en ressentez l'envie ou le besoin. Le principe des séances individuelles est de proposer une formule très libre, souple et flexible, qui s'adapte aux questions et besoin de chacun(e).


Une consultation qui vous ressemble

Bien sûr, l'accent est mis sur votre cas particulier, avec le même soin que pour un coaching nutritionnel. Chaque séance individuelle est centrée sur vous et votre problématique propre, n'hésitez donc pas à évoquer vos particularités en terme de mode de vie, de santé ou encore d'objectifs.


Lors de votre prise de rendez-vous pour une séance individuelle, il est important que vous exposiez brièvement votre problématique. En effet, certains cas peuvent me demander une préparation préliminaire à la consultation pour me permettre de vous aider au mieux.


Déroulement des séances individuelles

Les séances se déroulent par visioconférence sur Facebook ou Skype (1), à votre convenance. Vous aurez seulement besoin d'un ordinateur, d'un smartphone ou d'une tablette, équipé d'un micro et d'une webcam (2), ainsi que d'une connexion à internet.


Le tarif des consultations dépend de leur durée, et vous avez bien sûr le choix du temps que vous souhaitez consacrer à votre séance. Tous les détails sur ce point se trouvent sur la page Consultations et tarifs.