Mieux vaut rester en bonne santé, que d'avoir besoin de se soigner

Conserver sa santé et sa forme grâce à la nutrition

Tout le monde s'accordera à dire qu'il vaut mieux rester en bonne santé, plutôt que d'avoir besoin de se soigner. Pourtant, le mode de vie moderne est loin d'aller dans ce sens.

Le mode alimentaire occidental actuel, en particulier, représente une réelle agression contre laquelle l'organisme doit lutter jour après jour.


En dépit de l'abondance des calories dans nos contrées, la nourriture actuelle se trouve être très pauvre en micronutriments. Ainsi une grande part de la population se trouve carencée en vitamines et en minéraux, sans même le savoir, ce qui entrave plus ou moins fortement le bon fonctionnement du corps.


L'alimentation moderne nous rend malade

Par ailleurs, l'abondance de substances très peu adaptées à la physiologie humaine dans l'alimentation moderne conduit sur le long terme à un affaiblissement du système digestif, et de l'organisme dans sa globalité. Certaines de ces substances favorisent également l'apparition et le développement de nombreuses pathologies.

Ce triste constat est appuyé, au fil des années, par de nombreuses études qui mettent en évidence la toxicité de différents éléments auxquels nous sommes massivement exposés par le biais de l'alimentation. En un mot comme en cent : le mode alimentaire actuel nous rend malade.


Problèmes digestifs, fatigue/épuisement chronique, allergies, inflammations diverses telles que douleurs articulaires ou encore problèmes de peau … autant de syndromes, malheureusement très courants, qui peuvent être déclenchés ou aggravés par l'alimentation. La liste est loin d'être exhaustive, mais elle illustre à quel point l'alimentation impacte de manière globale sur l'ensemble du corps.


Il est vain d'espérer une qualité de vie satisfaisante lorsqu'on s'empoisonne jour après jour, et que l'organisme essaye continuellement et tant bien que mal de lutter contre les agressions. Le bien-être nécessite en premier lieu un corps en bon état de fonctionnement, et il est éminemment important de lui fournir une alimentation adaptée et de qualité.


Plutôt que de se soigner, apprenons à rester en bonne santé !

Bien sûr, la nutrition n'est pas la réponse à tous les maux, et elle ne prétend en aucun cas remplacer les autres formes de médecine. Il n'en reste pas moins qu'il est préférable de rester en bonne santé, plutôt que d'avoir à se soigner. Ce qu'on ingurgite jour après jour conditionne dans de très grandes proportions le bon fonctionnement du corps.



Que votre objectif soit de lutter contre une pathologie, ou tout simplement de maximiser votre qualité de vie et de rester en bonne santé autant que possible, la nutrition est un axe majeur à ne pas négliger. N'hésitez donc pas à me contacter !